Les Dragons terrestres

Accueil

Les Dragons

Origine

Caractéristiques

Typologie

. Terre

. Eau

. Feu

Liste

Histoires
Images
La Légende Arthurienne
Introduction
.......
Liens
Livre d'or
M'écrire
Sources
(C) Dragonvert 96-00
 

Le dragon de terre est le plus abondant et le plus commun des dragons. Il peut vivre 1000 ans mais cela est exceptionnel.
C'est une créature ailée ayant une taille phénoménale. Il peut atteindre de 15 à 30 mètres de longueur et leurs ailes peuvent atteindre 30 mètres d' envergure.
La coloration de des écailles varie entre le noir et le vert selon les dragons. Plus les écailles sont sombres et plus le dragon penchent vers le mal.
Le dragon de terre crache le feu mais les flammes ne sont pas aussi puissantes que celles du dragons de feu. Les dragons noirs peuvent eux projeter une fumée qui suffoque et étouffe un ennemi
Le dragon de terre est un expert en vol plané. Dû à sa taille, son envol se fait maladroitement mais après il plane sur les courants ascendants et ce sur de longues distances s’il le désire.
Le Draco rex est de nature réservée et introvertie. Il n’aime pas être entouré des siens sauf en période de rut mais même là, que très peu de temps. Quand il devient âgé, il n’est pas rare de le voir accompagné d’un jeune dragon pour lui enseigner ses savoirs. Le dragonnet a pour mission de poursuivre la mission de son aîné.
Les œufs des dragons ont une taille de 50 cm, tachetés de vert et de gris. C’est le père qui s’occupe de l' œuf. Le bébé dragon, appelé dragonnet, mesure 110 cm a la naissance de la tête à la queue. Il chasse et mange le renard et la chèvre mais prudemment pour ne pas se faire découvrir par l’homme. Le comportement est instinctif chez le jeune dragon et son intelligence est peu développée.
Il reçoit une éducation particulière qui lui apprend le rôle du dragon. S' il appartient à une famille de dragons magiques, son apprentissage de la magie est long et progressif. A l' âge adulte , il reçoit sa mission de dragon qui varie selon le type de dragon et ses compétences. C' est là qu' il reçoit son nom si secrètement gardé.

Les esclaves

Les esclaves des dragons de terre sont les gnomes, les elfes, les autres créatures de la forêt et même les humains avec une belle voix. Quelques uns sont capturés par le dragon lui-même et d’autres acquis par échange avec d’autres dragons. Ils nettoient la grotte, brossent, s’occupent de leur maître et lui tiennent compagnie. Le dragon n’est généralement pas cruel avec eux mais plutôt généreux. Le fait qu’il dévorerait ses servants quand ils sont rendus trop vieux est complètement faux.

 


Les différents dragons de terre

Le dragon noir : C' est sans doute le plus maléfique des dragons. Sa création est magique et ne résulte jamais du résultat d' un accouplement. Il a donc souvent un maître ( elfe noirs, humains , dragons etc ). A la mort de son maître, le dragon noir peut mourir mais ce n' est toujours vrai. Le dragon noir a souvent de grands pouvoirs magiques mais jamais de magie noire.
Ses écailles sont très sombres et il peut cracher le feu ou une fumée venimeuse

Le dragon brun : c' est le dragon commun par excellence. Il a peut de caractéristique exceptionnelle. Il vit un peu comme n' importe quel autre animal terrestre. Son intelligence est la moins développée des dragons.
Exemple : Ladon ( le gardien du jardin des Hespérides ); la Tarasque

Le dragon vert : c' est le pendant du dragon noir. C' est le plus gentil des dragons terrestres. Il peut défendre ou aider les humains ou autres créatures d' alignement bon ou neutre. Il connaît beaucoup de secret et la magie. Il ne délivre cependant ses secrets qu' à de rares personnes.

Le dragon blanc : c' est le plus rare de tous. Il vit dans les glaces et n' apparaît que très rarement. On sait peut de chose sur lui sinon qu' il serait à l' origine de la création de l' anneau de Niebelung ( forgé par les nains Niebelungen ). Il ne projette pas de flamme mais une brume glaciale qui paralyse les attaquants.